La communication de crise.

Élaboration d’un plan de communication sur mesure.

  • Veille active sur les réseaux sociaux, et sur dans les médias, print, online, radio et télévision.
  •  Création d’une stratégie de communication efficace.
    • Communication externe : community management, relations presse, relations publiques, site internet, hotline dédiée, …
    • Communication interne : éléments de language pour l’ensemble de vos collaborateurs, informations en temps réel sur l’intranet, …

Éléments de language

  • Rédaction des différents éléments de languages pour votre porte parole, vos dirigeants, community manager et l’ensemble des collaborateurs.

Ces éléments de languages varient en fonction des personnes et leurs responsabilités.

  • Suivi et adaptation des ces éléments de language en fonction de la crise et son évolution.

Relations presse.

  • Audit des retombées médias avant votre premiere prise de parole.
  • Audit des retombées médias apres vos prises de paroles.
  • Adaptation des prises de paroles adaptées à chaque type de médias.
  • Contact permanent avec la presse.
  • Rédaction des dossiers et communiqués de presse.
  • Organisation presse : conférences de presse, interviews, visites de presse, …
  • Rédaction des droits de réponses.

Média training

  • Éléments de language.
  • Exercices de prise de paroles face caméra.
  • Travail sur le non verbal : tous vos gestes.
  • Exercice sur les moments de questions réponses.