Conseil en gestion et communication de crise.

Les crises peuvent arriver n’importe quand.

Aucune entreprise, évènement, artiste, association ou bien ONG n’est à l’abris d’une crise.

Dans un contexte de la surmédiatisation, les technologies de l’information, l’organisation d’évènements à toux prix … Tout concoure aujourd’hui à favoriser des situations où les organisations sont à des moments critiques aux bords de la crise.

Ces situations à hauts risques, sont avant tout des moments périlleux ou la rupture de l’état d’équilibre n’est jamais loin et où la crise peut apparaitre à tout moment.

Des enjeux non négligeables. 

Les enjeux sont importants : image de marque, réputation, …

Mais aussi dans le cadre de crises dans le monde évènementiel : la vie et la santé de vos participants peut être en jeu : problème sanitaire, inondation, tempête, …

Toutes les situations préoccupantes doivent êtres prises au sérieux pour éviter la crise.

Une bonne opportunité

Le mot crise en Chine est décrit par deux idéogrammes :  « danger » et « opportunité », soulignant ainsi que les périodes de crise sont autant d’opportunités pour le futur : communiquer sur des sujets habituellement plus ou moins oubliés : les valeurs de l’entreprise, les dispositions prises pour la sécurité des participants, le fonctionnement des contrôles qualité de la nourriture et boisson d’un festival, …

La crise ne veut pas forcément dire une catastrophe pour les organisations, au contraire, elles peuvent, quand elles sont bien préparées et bien gérées, être une veritable opportunité d’exposition et de communication pour les organisations.

Nos vous aidons.

Forts de nos expériences dans les domaines de la communication, de l’évènementiel, de la gestion de crise, et de la logistique nous proposons une panoplie complètes de services autours de la crise. Nous restons à vous cotés pendant les crises pour vous aider dans vos prises de décisions et votre communication.

Mais parce que la préparation reste le meilleurs moyen face aux crises nous vous formons également en amont.

Pour cela nous vous accompagnons à différentes étapes : 

En amont :

Pendant la crise :

Newsletter 

Pour recevoir nos conseils sur la gestion de crise, abonnez vous à la newsletter. 

Des conseils exclusifs, des analyses sur les crises actuelles et des éléments de réponses pour réussir vos sorties de crises.